Le sport à la Pro
En classe
La pratique sportive fait partie des enseignements obligatoires en maternelle et en primaire. Les séances sont assurées par les enseignants eux-mêmes.
Les compétitions Ugsel
Un temps fort organisé par l’Ugsel (Union générale et sportive de l’Enseignement libre) rythme l’année scolaire. Chaque année, les thèmes changent. Pour l’année scolaire 2013/2014, les responsables départementaux ont choisi de mettre l’accent sur les jeux de ballon. Il donnera lieu à un grand rassemblement en mai 2014. Nous nous y préparons !
Le volley à la Pro
Par l’intermédiaire d’un éducateur sportif diplômé, les enfants découvrent le sport collectif et en particulier le volley. Chaque classe – de la moyenne section au CM2 – dispose de 10 séances par an pour découvrir ou s’aguerrir à cette pratique sportive.
Les plus motivés peuvent aussi intégré le groupe qui a choisi les études sportives avec le même animateur sportif.