Du côté de l'AS
Championnats de France Athlétisme
Lens
Les 20 et 21 juin se sont déroulés à Lens les Nationaux d’Athlétisme Benjamin(e)s Minimes. Saint-Charles La Providence était représenté par une délégation de 22 athlètes aux ambitions affirmées.
Les minimes filles se sont remarquablement distinguées en prenant la 6ème place du classement national par équipe. Les benjamins, novices à ce niveau, ont engendré de l’expérience pour l’avenir et terminent à une belle 13ème place avec nombres de records battus. Paul Raulet s’est distingué en prenant la médaille de bronze au javelot avec un jet à 35,92m.
Maia Olteanu Ticala, jeune athlète en devenir aux qualités intrinsèques indéniables de sprinteuse est allée chercher une
magnifique médaille d’argent avec le titre de Vice-Championne de France du 50m plat. La palme revient en individuel revient à Clémence Dréau, formidable de volonté et de courage en allant chercher au talent la médaille d’or sur 2000m en 6’54 laissant sur place ses adversaires dans les 200 derniers mètres grâce à une accélération foudroyante qui restera dans les mémoires.
Coup de Chapeau à notre équipe de relais benjamines qui s’est présentée sur la pointe des pieds sans faire de bruit malgré la jolie performance réalisée aux championnat semi-régionaux faisant d’elles de surprenantes Championnes de Bretagne. Restait à confirmer au niveau National. Elles ont su faire face à la pression de l’évènement en gravissant les marches une à une, des séries à la finale. La partition récitée lors de la Finale était de toute beauté, et c’est avec une belle émotion que nous avons applaudi le triomphe de nos 4 jeunes pousses : Diane Tupin Wardi, Eloïse Deja, Lou Sterenn Pirault et Maia Olteanu Ticala.
Bravo aussi à notre jeune juge national Eulalie Corlay qui a rempli sa mission avec rigueur et motivation. Elle a réussi à valider ses compétences pour apporter 30 points à chacune des équipes. Félicitations !
Au-delà de ces magnifiques résultats, nous retiendrons le plaisir partagé avec nos élèves de beaux moments sportifs. Les élèves retiendront aussi le plaisir de s’être retrouvés avec leurs ami(e)s pour une vie de groupe de 3 jours autour de la compétition et des valeurs d’amitié que peut apporter le sport.
Un grand Bravo à nos athlètes pour l’engagement et le désir de porter haut les couleurs de Saint-Charles La Providence et les records personnels battus qui peuvent les rendre fiers.
V. APPERRY