Du côté de l'AS
Championnats nationaux d'Athlétisme inodore
Collège
Le jeudi 2 février avait lieu au Stadium Pierre Quinon de Nantes les 36è Nationaux d’Athlétisme indoor UGSEL Benjamin(e)s Minimes.
Notre établissement était représenté par une délégation de 5 Minimes Filles et 1 Benjamine.
Nos minimes filles : Clémence Dréau, Louise Le Roux, Louise Debouche, Agathe Roquinarc’h et Youna Fraval.
Notre benjamine : Maia Oltéanu Ticala.
Toutes partaient avec un joli capital confiance grâce à leurs belles performances aux départementaux et au semi-régional (championnes par équipe pour les minimes filles et en individuel pour Maia).
Le championnat national aura été une réussite collective et individuelle tant au niveau humain que sportif.
Se confronter aux meilleures athlètes de sa catégorie est toujours une source de motivation supplémentaire. Cet aspect a souvent pour conséquence une amélioration des performances avec parfois des records individuels battus !
La formule du championnat est un triathlon athlétique regroupant 3 disciplines par élèves : un saut, une course, le lancer de poids. Les points gagnés grâce aux performances individuelles se cumulent et donnent un nombre de points qui classe l’équipe.
Notre équipe s’est parfaitement défendue avec une belle 12ème place sur 23 équipes qualifiées.
Clémence Dréau s’est hissée à la première place sur 1000m avec un temps canon de 3’14 ce qui équivaut à un rythme de 18,5 km/h de moyenne ! De bon augure pour elle sur les futures compétitions en plein air.
Ce ne sont pas moins de 10 performances sur les 15 présentées chez les minimes filles qui se sont améliorées en comparaison avec le semi-régional. Bravo à elles !
Une bien belle performance aussi pour Maia Oltéanu Ticala qui se place à la 8è place nationale en individuel sur 127 candidates. Elle réalise le 2è temps national sur 50m avec un temps de 7’’16 et la meilleure performance nationale en longueur avec un saut à 4,63m. Là aussi c’est un espoir de médailles qui se profile sur les compétitions en plein air du printemps.
Félicitations donc à toutes nos athlètes qui ont su, avec panache, faire honneur aux couleurs de Saint-Charles La Providence.