Semi-Régional Indoor

  • Semi-Régional Indoor 0
  • Semi-Régional Indoor athle02
  • Suivant
  • Precedent
  • Vignette 0
  • Vignette athle02

Le mercredi 24 janvier se déroulait à Rennes le Championnat Semi-Régional Indoor d'Athlétisme. C'est avec une délégation de 9 équipes (1 en benjamines, 1 en benjamins , 5 en minimes filles et 2 en minimes garçons) que nous nous sommes présentés sur cette compétition qui est toujours d'un niveau très relevé puisqu'elle regroupe nombre de sections sportives de la région Rennaise.

Les résultats sont allés au delà de nos espérances puisque pour la première fois dans l'histoire du collège,sur une compétition Régionale Indoor, nos élèves sont montés sur le podium par équipe ainsi qu'en individuel. Thibaut Henri avec un total de 101 points sur 3 épreuves remporte la palme. Au regard du second semi-régional qui se déroulait à Brest, il fait le plus grand nombre de points et se voit sacré Champion de Bretagne.
En état de grâce , Thibaut a accumulé les performances de haut niveau. Au 50m accroche 6"47, à la longueur il réalise un saut à 5,92m et pour finir il accompli un jet au lancer de poids à 10,03m. Chapeau ! Nos minimes garçons quant à eux terminent sur la 3è marche du podium. Première fois, bravo ! Nos minimes filles ne sont pas en reste car elles ont toutes performé.La première équipe finit 4ème.
Les résultats individuels sont très serrés ce qui indique le niveau très homogène de l'équipe. Nos benjamins et benjamines se sont eux-mêmes très bien battus pour finir respectivement 11è et 10è de Bretagne.

Cerise sur le gâteau : 5 équipes qualifiées aux nationaux.Iront à Val de Reuil le jeudi 8 février représenter le collège :
- l'équipe benjamines
- l'équipe benjamins
- 2 équipes minimes filles
- 1 équipe minimes garçons.

Encore bravo à tous les athlètes ainsi qu'à nos jeunes juges (Zoé Molina, Jeanne Morvan, Pierre Le Coniac en photo-reporter pour l'UGSEL Bretagne , Lenaïg Robert , Anaëlle Bergot et Thaïs Founier De Montgieux) sans qui la compétition n'aurait pu se dérouler aussi bien !