Projet numérique 2020 – Episode 5

J - 10 avant les Portes ouvertes du 21 mars

Au collège St Charles la Providence, une véritable démarche de projet !

Le projet numérique de déploiement de tablettes auprès des élèves de sixième à la prochaine rentrée de septembre 2020 au collège Saint-Charles de Saint-Brieuc, annoncé dans les précédentes publications, s’inscrit dans une mise en place réfléchie et construite, dans une véritable démarche de projet.

L’infrastructure réseau a d’abord été développée pour être en capacité d’accueillir une flotte importante de tablettes, avec notamment un accès à la fibre à très haut débit (100M).

L’établissement a constitué une équipe pédagogique d’expérimentation, équipée et formée aux outils et à leurs usages pédagogiques. L’équipe s’étend avec de nouveaux enseignants qui entrent dans l'expérimentation.

Une expérimentation est menée dans une classe de sixième pour tester avec succès à la fois les questions matérielles, structurelles, mais aussi pédagogiques et éducatives que soulève l’utilisation des tablettes.

Le déploiement est prévu pour la rentrée 2020 en classe de sixième. Le coût reste mesuré et deux formules seront proposées : coût identique à un voyage scolaire !

Samedi 8 février 2020, de 9h à 18h, venez nous rencontrer lors de nos portes ouvertes afin d’en savoir plus sur le projet.