Les services périscolaires

les services periscolaires

Une des spécificités de l’école La Providence est d’offrir une grande variété de services péri-scolaires payantes, avant comme après la classe.

Un accueil de 7h00 à 19h00, dès 2 ans

Nous avons le souci de placer les enfants qui fréquentent l’école et leurs parents dans les meilleures conditions. Les enfants peuvent intégrer la classe de Petite section 1 dès l’âge de 2 ans.

Nous proposons également une amplitude horaire importante d’ouverture de l’école. les enfants sont accueillis dès 7h00. Ils peuvent aussi rester à l’école, avec un encadrement pédagogique spécifique, jusqu’à 19h00.

Des études surveillées

Chaque soir, du lundi au vendredi, des personnels de l’établissement prennent en charge les enfants qui le souhaitent pour une heure de devoir, entre 17h10 et 18h10.

L’aide aux devoirs

De même, nous constituons tous les jours des groupes de 10 élèves volontaires pour bénéficier de l’aide aux devoirs dispensée par un adulte de l’établissement. Nous leur proposons de les aider dans l’apprentissage des notions vus en classe et dans leurs devoirs.

Les études sportives

Depuis plusieurs années, l’école La Providence a mis en place des études sportives qui ont lieu 3 fois par semaine. Elles sont encadrées par un éducateur sportif diplômé. Les séances du mardi (multi-activités) et vendredi (volley) se déroulent dans le gymnase du collège Saint-Charles/La Providence.

L’étude sportive volley du vendredi réclame la prise d’une licence au sein du club du Goëlo, affilié à la Fédération française de Volley-Ball.

La restauration scolaire

Un service de restauration est proposé aux familles. Pour les maternelles, il s’agit d’une temps où les enfants sont accompagnés par leurs aides maternelles. Les enfants ne sont en présence que de visages connus. Ceci nous semble essentiel dans la construction des repères que les maternelles sont appelés à mettre en place dans les premières années de scolarisation. Pour les primaires, les élèves disposent d’un self et de salles de restaurant où ils déjeunent sur des tables de 4.

Les repas sont confectionnés sur le site de Saint-Charles (collège/lycée du groupe) puis livrés chaque matin à la providence.