Les activités périscolaires

les activites periscolaires

L’École La Providence offre une large palette d’activités culturelles comme des conférences pédagogiques et des projets et actions de classe, de cycle, d’école.

Le chant choral : un apprentissage spécifique

L’apprentissage du chant choral donne la possibilité aux enfants de renforcer leur capacité de concentration, de mémorisation et leur faculté à gérer le stress. Il leur permet de découvrir un outil essentiel. Ils apprennent à contrôler leur voix et leur souffle, ils développent leur oreille musicale si importante pour apprécier la musique mais aussi pour une maîtrise parfaite des langues.

Cet atelier est mis en place en partenariat avec le chef de choeur de la cathédrale de Saint-Brieuc, Goulvenn Airault. L’année scolaire 2013/2014 sera marquée comme chaque année par un spectacle de fin d’année qui sera présenté le 13 juin 2014 à la Salle de Robien. À raison d’une heure par semaine, les élèves, certains membres de l’équipe enseignante de l’école Le Providence et Goulven Airault, chef de chœur de la cathédrale de Saint-Brieuc écriront, monteront et créeront une œuvre originale. Le thème de cette édition exceptionnelle est tout simplement l’histoire de l’école La Providence à l’occasion de la profonde mutation de ses locaux depuis deux ans.

  • Retrouver les spectacles des années passées
  • Commandez votre CD souvenir dès aujourd’hui. Pour cela, prenez contact avec la direction de l’école

Pratiquer le volley

Depuis plusieurs années, nous proposons aux enfants de pratiquer le volley dans un cadre validé par la fédération française de volley-ball. Un cycle de 10 séances est proposé chaque année aux élèves des différents niveaux de classes. Animées par un éducateur sportif diplômé, chapeautées par le club du Goëlo, ces séances hebdomadaires leur donnent la possibilité de découvrir la pratique régulière d’un sport de ballon.

  • Des séances ont également lieu dans le cadre des études sportives proposées par l’école.
  • Découvrir de nouvelles activités dans le temps méridien
  • Des ateliers encadrés par les enseignants le midi : jeux de société, une commission communication, espagnol, théâtre, chant…