AS : l’année est lancée !

  • AS : l’année est lancée ! 0

L’Association Sportive du collège a lancé son année ce mercredi 5 octobre avec le biathlon scolaire du Conseil Départemental à la base de Guerlédan. Gros événement de la rentrée, la précédente édition avait intéressé plus de 1300 élèves issus de tous les établissements costarmoricains.

Record battu cette année pour St-Charles avec 74 participants. Les 37 binômes ont parcouru les 4 kilomètres de course dans le bois de Cornec en passant par différents stands de tir (pétanque, carabine laser, sarbacane, mölkky, palet).

Outre la course, chacun a pu essayer différentes activités encadrés par des professionnels du département: basket fauteuil, saut à la perche, beach-volley, sandball, rugby, course d’orientation, boules bretonnes, palets, tir à la corde, aïkido, escalade, BMX, tennis de table, ergomètre. Rien que ça.

Journée épanouissante sous un grand soleil, sensations fortes, apprentissage de l’autonomie, le plein de souvenirs pour tous ! Le rendez-vous est déjà pris pour les 6èmes qui pourront revenir l’année prochaine.