L’accueil et l’accompagnement de tous

Des référents clairement identifiés

Pour nouer une relation forte et sereine avec les familles, susciter des échanges constructifs, des référents sont clairement identifiés.

  • Le professeur principal: il est le premier interlocuteur. Il connaît les élèves et peut immédiatement repérer les difficultés éventuelles et ainsi proposer des solutions.
  • Le surveillant référent : il est présent sur tous les temps de pause (récréations et temps du midi), …
  • Le conseiller principal d’éducation.
  • Le responsable pédagogique.
  • L’infirmière.

Des rencontres avec les enseignants

Un point sur l’intégration, l’organisation et les premiers résultats a lieu courant septembre.
Une réunion parents-professeurs après les vacances de la Toussaint.
Des rencontres possibles tout au long de l’année si besoin.

Les outils numériques de communication

L’outil EcoleDirecte est un espace numérique de travail qui permet de :

  • communiquer avec les enseignants ;
  • consulter l’emploi du temps de l’élève, le cahier de textes, le carnet de correspondance, les résultats ;
  • recevoir des informations régulières sur la semaine passée et semaine à venir ;
  • recevoir les bulletins.

L'étude encadrée et l’étude surveillée

Une étude encadrée, réservée aux 6èmes, permet à de petits groupes d’élèves d’être accompagnés dans leur travail par un adulte, de 17h15 à 18h15.

Une étude surveillée de 17h15 à 18h30 permet à tous les élèves de réaliser leurs devoirs dans de bonnes conditions de travail.

Une attention à tous les élèves

Chaque enfant bénéficie d’un Accompagnement Personnalisé :

  • Soutien en Français et Mathématiques ;
  • Aide à l’organisation et à la méthodologie ;
  • Devoirs faits.

Nous accueillons les enfants à besoins éducatifs particuliers, ainsi que les enfants intellectuellement précoces.