Un France en bronze pour les minimes filles en athlétisme

  • Un France en bronze pour les minimes filles en athlétisme 0

Les minimes filles ont fini troisièmes par équipes et au relais et même en individuel grâce au bronze acquis en saut en longueur par Agathe Le Gland.

Le collège Saint-Charles La Providence était représenté par une délégation de 28 athlètes (une équipe benjamins, une minimes filles et garçons) aux 83es championnats nationaux d’athlétisme Ugsel qui se sont déroulés à Parilly, près de Lyon. « Nos athlètes minimes filles ont brillamment fini sur le podium en finissant troisième par équipe ainsi qu’au relais 4 x 60 m à l’issue d’une finale très disputée. Ninon Grange, Lou Ann Farcy, Zoé Corbel et Agathe Le Gland ont réalisé un sans-faute technique leur permettant de se hisser parmi les trois meilleures équipes de relais », a rapporté Vincent Appery. Cette médaille de bronze est la récompense d’un travail de fond réalisé avec la section sportive athlétisme au niveau 4e- 3e. Sur les neuf élèves de l’équipe, sept sont issues de la section sportive.

Le fruit du travail en section sportive athlétisme.

« Agathe Le Gland réalise aussi un podium en individuel. Avec un saut à 5,26 m, elle s’attribue une magnifique médaille de bronze », relance le professeur. « Ces résultats sont l’expression d’une dynamique enclenchée en septembre 2013, date d’ouverture de la section sportive athlétisme au collège Saint-Charles La Providence. Le partenariat avec le club de l’UACA contribue à apporter les conditions optimales aux élèves du collège pour évoluer sereinement dans la pratique ». Cette génération de minimes filles s’est attribué le premier podium par équipe pour Saint-Charles La Providence.