ATHLETISME – 32ème Nationaux Indoor au Val de Reuil

  • ATHLETISME – 32ème Nationaux Indoor au Val de Reuil 0

Le jeudi 2 février se sont déroulés les 32è nationaux indoor d'athlétisme à Val De Reuil.

4 équipes (minimes garçons et filles, benjamins et benjamines) composées de 5 athlètes arboraient les couleurs de l'établissement. 500 élèves venus de toute la France étaient présents pour rivaliser et permettre à leur équipe de démontrer leur force collective et occuper une place de choix à l'échelon national. De nombreuses équipes se sont arrêtées au niveau régional, et d'avoir 4 équipes était pour nous la cerise sur le gâteau. Nos jeunes pousses se sont ouverts l'appétit dès les départementaux pour se retrouver propulsés sur le devant de la scène au contact des meilleures équipes.

Cette journée était aussi l'occasion de fédérer un peu plus les générations et d'emmagasiner un surcroît d'expérience qui peut s'avérer importante lors des prochaines échéances, notamment les compétitions d'athlétisme en plein air que nous attendons tous avec impatience. Les spécialistes pourront alors y exprimer leur talent et viser les qualifications régionales et nationales dans leur discipline. Tous nos athlètes ont formidablement joué le jeu et de belles performances ne peuvent qu'encourager tous nos élèves à persévérer dans l'effort athlétique.

Les benjamines : Elles ont apporté beaucoup de fraîcheur et d'enthousiasme. Sarah Huet, Marie Chebassier et Louise Castel qui avaient déjà du vécu sur les nationaux ont su faire bénéficier de leur expérience Thaïs Fournier De Montgieux et Inès d'Hérouville.
Elles finissent 22è sur 25 comme les benjamines de l'an passé (cette année en minimes elles terminent 13è).
Nous pouvons être positifs sur l'avenir de cette belle petite génération qui a montré une motivation exemplaire.
C'est Louise qui a réussi la performance la plus cotée avec un temps de 3'36 au 1000m.

Les benjamins : Tout comme les benjamines, ils nous ont apporté une belle vitalité et savent déjà faire preuve de cohésion d'équipe. Avec Simon Petit-Glon, Alexis Mahé, Arthur Audo (qui a été effectué un superbe remplacement en l'absence de Mathieu Daniel malade), Noé Bogard et Malo Beillard, nous avons nos fers de lance pour les plein air.
Ils terminent 18è sur 26 équipes. Très encourageant aussi pour l'avenir.
Les performances les plus cotées : au 50m, Alexis Mahé en 7"50 et Simon Petit-Glon avec 7"56.

Les minimes Filles : Composée minimes 1ère année, elles réalisent une magnifique place de 13è.
L'engagement fut excellent. Toutes athlètes, elles ont fait parler les dures semaines d'entraînement et nul doute que cela finira par monter d'un cran au plein air et l'an prochain.
Sur 15 épreuves réalisées par l'ensemble des filles, 10 d'entre elles ont été supérieures par comparaison au championnat de Bretagne qui à eu lieu le 18 janvier à Rennes.
L'équipe : Agathe Le Gland - Ninon Grange - Aglaé Caulle - Mathilde Huet - Joséphine Dibou.

Mention spéciale : Agathe qui réalise la 2è performance nationale à la longueur avec un saut mesuré à 5m 01.

C'est aussi la 3è performance nationale au 50m avec 7"21. Félicitation à tous point de vue pour son état d'esprit et l'engagement qui porte inévitablement une équipe vers le haut.

Les minimes Garçons : Le classement que nous attendions et qui feront d'eux une équipe très compétitive pour les estivaux. Ils finissent à une très belle 11è place.
La concurrence à ce niveau est vraiment de taille et peu de points les séparent du top 10.
L'équipe : Maxence Hélène, Thibaut Henri, Andréas Trajkovic, Stanislas Hanouët, Victor Zavadil.

Très belles performances de Thibaut Henri avec 5,52 m à la longueur (9è performance nationale), Stanislas Hanouët avec 6"87 au 50 m et Maxence Hélène avec 8"21 au 50 m haies.

Toutefois, la palme revient à Margaux Le Callennec qui a brillamment réussi le test théorique de Jeune Juge Haut Niveau Scolaire destiné aux élèves de lycées.

Ancienne pensionnaire de notre jeune section sportive athlétisme de 4è/3è, Margaux a su se mettre à la hauteur de l'événement par son engagement en tant que jeune juge national.

Bravo aussi à Valentine Lescornec qui après sa première participation en tant que jeune juge au Championnat de Bretagne a su prendre ses responsabilités au national.